Instructeurs

Tous les professeur.e.s en charge de donner des cours au Studio Core Connexion Pilates sont diplômé.e.s de l’école Romana’s Pilates® et/ou certifié.e.s par la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates (FPMP).

Diplômée de l’école Romana’s Pilates®, “True Pilates New York“, l’école héritière de la Méthode Pilates d’origine, dite classique, en juin 2019 ; certifiée par la Fédération des Professionnelles de la Méthode Pilates (FPMP) en partenariat avec la Fédération Française Sports Pour Tous (FFSPT) dans le cadre de la validation de mon Certificat de Qualification Professionnelle d’Animateur de Loisir Sportif (CQP ALS AGEE).

« Da Vinci l’a dit : « Le mouvement est le principe de toute vie » alors bougeons, vivons sans trop nous modérer, ni dans le corps, ni dans l’esprit, nous pourrions alors être surpris pas nous-mêmes »

Animée et guidée par l’art de construire – consubstantielle de la déconstruction/reconstruction – j’ai toujours eu une grande curiosité intellectuelle tant à travers mes nombreuses formations que dans d’autres domaines. Ancienne Architecte DPLG de corps bâtis et toujours thérapeute du corps psychique avec un DESS de Psychologie Clinique et Psychopathologie, je concilie, depuis de nombreuses années, ma vie professionnelle avec ma passion du mouvement et de l’engagement du corps dans la danse.

En 2015, ma curiosité m’amène, tout naturellement, à découvrir le Pilates, comme pratiquante d’abord, mais aussi afin d’endiguer les manifestations d’une névralgie cervico-brachiale balbutiante dont l’amendement ne se fera pas attendre.

Convaincue par les bienfaits de cette méthode globale d’entrainement physique, fondée sur une approche holistique du corps qui lie le mouvement corporel à la respiration, l’esprit au corps, rééquilibre le tonus musculaire et améliore la posture ; je décide de me former à la méthode d’origine : Romana’s Pilates, qui tient son nom de : Romana Kryzanowska, la protégée de Joseph Pilates, à qui il a transmis son répertoire d’exercices et la philosophie de sa méthode, dont l’héritage est, aujourd’hui, enseigné par sa fille : Sari Mejia Santo. À l’automne 2017, j’intègre le Studio Pilates de Paris où je suis une formation rigoureuse de plus de 800 heures et dont je suis certifiée, Reformeur-Mat-Système, depuis juin 2019. Me consacrer à en dispenser les bénéfices dans le respect de l’histoire singulière et intersubjective du corps de chacun se présenta alors à moi comme une autre alternative d’accompagner l’autre vers un meilleur bien être.

J’ai aussitôt commencé par donner des cours au Studio Pilates de Paris et au sein de plusieurs associations. Au détour de mon CQP, je croise la route de Geneviève Raseman qui m’ouvre les portes de son studio : Pilates Connection et à sa pédagogie très étoffée. Un temps de transmission riche, généreux et précieux au cours duquel prend forme son projet de s’installer en Normandie, à St Ellier les Bois. C’est dans l’idée, qu’elle me soumet alors, de reprendre le flambeau du lieu que s’inscrit l’initiative de me lancer dans la création de mon propre studio : Core Connexion Pilates.

Depuis ma certification, je continue à affiner ma formation en prenant régulièrement des cours, en assistant à des stages de perfectionnement Pilates. Consciente que l’enseignement peut être enrichi par d’autres approches, je me forme à des méthodes complémentaires comme Posture et Mouvement de Philippe Campignion (formation à venir), la Méthode MELT® (Myofascial Energetic Length Technique) de Sue Hitzmann afin de mieux comprendre le corps humain et de m’adapter aux besoins de mes élèves en intégrant leurs bienfaits à mon travail.

Dans un esprit de bienveillance, à travers des exercices variés et adaptés, mon enseignement vise surtout à transmettre les bienfaits de cette méthode re-connectant corps et esprit dans le respect de la singularité et de l’histoire intersubjective du corps de chacun. Grâce à un travail de renforcement et d’assouplissement en profondeur avec douceur, d’acquisition d’une meilleure posture et respiration, de soulagement des effets induits tant par le temps que par nos modes de vie (sédentarité, stress mauvaises postures, maux de dos et/ou articulaires, …), vous retrouverez de la fluidité dans vos mouvements du quotidien, vous vous sentirez en meilleure forme avec une nouvelle vitalité.

“La forme physique est la première condition nécessaire au bonheur“

Joseph Pilates

Formée au Studio A-Lyne à Paris puis certifiée par Balanced Body University. Membre de la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates (FPMP). Certifiée comme éducatrice sportive par un CQP ALS AGEE avec la Fédération Française Sports pour Tous (FFSPT).

Après des études de danse et un diplôme d’Etat, elle se consacre à l’enseignement de la danse classique. C’est lors d’entraînements professionnels qu’elle découvre le Pilates comme travail complémentaire de préparation et de réadaptation du corps. C’est une révélation !

Passionnée par le corps et par soif d’apprendre, elle enrichit régulièrement ses connaissances en participant à des sessions de formations (Polestar, ScolioPilates…).

“Mon parcours m’a donné le goût de la rigueur, de la précision, je recherche la justesse des mouvements. Attentive au bien-être de mes élèves, je leur propose un travail fluide et équilibré, à la recherche de sensations afin de s’approprier ou se réapproprier son corps.“

Formée au Studio A-Lyne de Paris et certifiée par Balanced Body University, membre de la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates (FPMP) et certifiée comme éducatrice sportive par un CQP ALS AGEE avec la Fédération Française Sports pour Tous (FFSPT), j’enseigne le Pilates tous niveaux sur Tapis et Machines.

Danseuse de tango, le mouvement a toujours été une priorité dans ma vie.

Quand j’ai été diagnostiquée d’une spondylarthrite ankylosante, bouger de façon fluide et contrôlée est devenu une nécessité salvatrice.

Le Pilates s’est imposé comme une évidence pour rendre mon corps plus souple et plus fonctionnel.

J’ai suivi une formation au Studio A-LYNE de Paris auprès de Martine Curtis Oakes, Kelly Moriarty et Greg Montean. Leur riche enseignement et mon engagement dans cette voie, m’ont permis d’apprécier l’efficacité et les bienfaits de cette activité physique.

“Apprendre à mieux bouger, de manière efficace, renforcer le corps et augmenter sa souplesse, corriger l’alignement postural et gagner en équilibre tout en améliorant la coordination afin de procurer un sentiment durable de bien-être, guide mon enseignement au quotidien.“

À l’origine logisticienne de métier, j’ai choisi de faire un virage à 360 degrés en m’orientant professionnellement vers des techniques corporelles que je pratiquais depuis plusieurs années déjà. Je me suis donc tournée vers l’accompagnement physique de l’humain avec le massage suédois, l’enseignement du pilates & du yoga depuis 2014.

Dans un premier temps, je me suis formée à la méthode pilates d’origine (Romana’s Pilates), mat (cours collectifs au sol) et machines (cours privés et petits groupes), que j’ai complétée par une formation GDS posture & mouvements sur les chaînes musculaires et articulaires avec Philippe Campignion.

Par le suite, je me suis formée en yoga avec une première formation de 200h en hatha yoga dans l’Ashram Sivananda, complétée par une seconde formation de 200h de hatha et ashthanga yoga chez Osmose yoga avec Renan De Germain. Enfin, 300h de formation vinyasa, hatha et pranayama yoga également avec Renan De Germain.

Riche de ces 700h de formation en yoga dynamique, j’équilibre mon enseignement avec un yoga doux avec le Yin yoga dont j’ai suivit la formation de 50h de avec Cécile Roubaud.

Riche de ces 700h de formation en yoga dynamique, j’équilibre mon enseignement avec un yoga doux avec le Yin yoga dont j’ai suivit la formation de 50h de avec Cécile Roubaud.

Mon approche de l’enseignement est basée sur l’accompagnement et la transmission qui participe d’une vision biomécanique du corps.